Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

 

Nous vivons actuellement une situation qui reste compliquée pour tous. Contraints d'être prudents, nous devons apprendre à composer avec notre environnement et passer encore du temps chez nous: faisons preuve de créativité en observant notre intérieur. 

Avez-vous déjà pris le temps d’explorer et regarder sous un angle différent votre environnement quotidien ?

Vous serez surpris par cette perspective inhabituelle, en vous rapprochant près de votre sujet avec un objectif grand-angle. Plus le champ de vision est large (jusqu’à l’extrême proposé par un objectif fisheye !), plus les images que vous obtenez sont uniques.

Essayez de descendre au ras du sol pour photographier. Ignorez les regards interloqués des passants : n'hésitez pas à vous allonger par terre, juste devant votre sujet ! Vous aurez un point de vue totalement différent de celui que vous avez au niveau ""normal" des yeux.


L'écran orientable peut s’avérer utile dans ce cas; vous pouvez également voir l’aperçu directement sur votre smartphone grâce à l’application Image Sync.

Un autre conseil est d’installer l'appareil photo sur un mini-trépied et le placer le plus près possible du sol tout en choisissant l’angle idéal pour composer parfaitement votre cliché.

Même si les appareils photo PENTAX intègrent une stabilisation, le trépied et le déclenchement à distance restent parfois incontournables pour photographier.

Attention, il y a de fortes chances que vous soyez vous-même sur la photo. Pour éviter cela, notre télécommande IR est un outil pratique. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser l’application Image Sync afin de déclencher l’obturation via une connexion Wi-Fi directe.

Maintenant que vous êtes prêt à photographier, testez la fonction Ajustement de la composition du K-1 Mark II qui vous permet de peaufiner votre cadrage en déplaçant le capteur, sans devoir changer la position du trépied. Ainsi, malgré les restrictions imposées par la situation actuelle, vous enrichirez votre pratique de la photo et réaliserez des images sous de nouvelles perspectives.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans cette nouvelle découverte — et, surtout, prenez soin de vous !

 

 

]]>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vers le haut