Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

RICOH IMAGING récompensé par 3 prix TIPA 2015

RICOH IMAGING EUROPE S.A.S. est heureux d’annoncer que les membres de la prestigieuse association TIPA ont élu 3 appareils de la marque comme meilleur produit de leur catégorie en 2015 :    

  • PENTAX K-S2: MEILLEUR REFLEX NUMERIQUE
  • PENTAX 645Z : MEILLEUR APPAREIL PHOTO MOYEN FORMAT
  • RICOH WG-M1: MEILLEURE ACTIONCAM

Le TIPA est une organisation indépendante à but non lucratif, composée des rédacteurs en chef de 27 des plus grands magazines de photos et d’images provenant de 16 pays du monde entier. Pour être récompensé, un produit doit être le meilleur de sa catégorie. Les rédacteurs en chef de la TIPA tiennent compte de l’innovation, de l’utilisation de technologies de pointe, du design, de l’ergonomie, de la simplicité d’utilisation et du rapport qualité/prix du produit. Au cours de la session de vote, qui a eu lieu le vendredi 20 Mars 2015 à Dubaï, les membres du TIPA ont mis en avant, pour chaque produit, les caractéristiques détails suivantes :

MEILLEUR REFLEX NUMERIQUE : PENTAX K-S2

Le Pentax K-S2 répond parfaitement aux besoins des photographes passionnés avec son capteur CMOS 20MP sans filtre passe-bas. Il bénéficie d’un boitier résistant aux intempéries et à la poussière, offre un viseur optique Penta prisme avec une couverture de champ de 100% et un écran LCD orientable. Le K-S2 embarque le système breveté PENTAX de stabilisation SR, offre une vitesse d’obturation maximale de 1/6000 de seconde pour assurer des images nettes même sur des sujets se déplaçant rapidement et couplé à sa cadence rafale d’environ 5.5 images par seconde, il permet d’immortaliser des scènes avec une netteté irréprochable. Le Pentax K-S2 est équipé de diverses fonctions comme des fonctions d’exposition polyvalentes, un mode intervalomètre, un mode HDR avancée, la vidéo full HD et du Wi-Fi intégré avec une application dédiée pour transférer les images et pour le déclenchement à distance.

MEILLEUR APPAREIL PHOTO MOYEN FORMAT : PENTAX 645Z

Le PENTAX 645Z est doté d'un capteur CMOS 51,4 MP (43.8 x 32.8 mm) d’une taille d’environ 1,7x plus grande qu'un plein format 35mm. Il offre une cadence rafale de 3 images par seconde avec une capacité de 10 images en Raw et jusqu'à 30 en grand format JPEG. L’écran LCD inclinable de 3.2 pouces de 1.037 K points est doté de la technologie Air gapless qui réduit la réflexion et la dispersion de la lumière qui est encore amélioré par un revêtement spécial antireflet. Le 645Z intègre le nouveau module de mise au point SAFOX 11 à 27 collimateurs (dont 25 croisés), couplé à la fonction Live-view, l’utilisateur peut mieux contrôler le contraste ou zoomer sur l’écran. La plage de sensibilité peut être portée  jusqu’à 204800 ISO.

MEILLEURE ACTIONCAM : RICOH WG-M1

Ce segment de marché ne cesse de croître et la Ricoh WG-M1 offre un design unique, est étanche jusqu'à 10 mètres sans caisson additionnel, résiste à une chute de 2 mètres de hauteur et affronte une température de  -10°C. l’appareil possède de grands boutons de commande et un écran LCD de 1,5 pouce. Le capteur  d’environ  14.0 mégapixels permet d’enregistrer des vidéos Full HD, dispose d’une rafale de 10 images par seconde à travers son objectif ultra grand-angle. La WG-M1 est livrée avec une courroie mousqueton et une monture adhésive WG pour fixer l’appareil sur divers supports. De nombreux accessoires sont disponibles en option pour enrichir l’expérience d’utilisation.

vers le haut