Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Les images du Ricoh Theta désormais visible à travers Google Maps et Google +.

Ricoh Company, Ltd. et RICOH IMAGING COMPANY, LTD ont mis à jour les applications pour le RICOH THETA, premier appareil grand public d'images sphériques à 360°, afin de permettre aux utilisateurs de publier leurs images 360° prises avec leur RICOH THETA, sur Google Maps et Google+, deux services offerts par Google. Cela a été rendu possible grâce à un effort conjoint entre Ricoh Company, Ltd. et Google, avec la mise en compatibilité des applications RICOH THETA avec la norme d'images panoramiques de Google, Photo Sphere XMP.

Il est possible de publier et de partager des images sphériques sur Google Maps et Google+ à l'aide des applications suivantes lancées aujourd'hui : RICOH THETA pour Android™ Version 1.2.0, RICOH THETA pour iPhone® Version 1.5.0 et RICOH THETA pour Windows®/Mac® Version 1.5.0. Les utilisateurs peuvent également profiter de la fonctionnalité « Constellations », grâce à laquelle ils peuvent poster des images sphériques afin de réaliser un Street View original.

Les utilisateurs ayant déjà acheté un RICOH THETA et qui ont pris des photos grâce à celui-ci, peuvent publier leurs images sphériques 360° sur Google Maps et Google+ en téléchargeant la nouvelle version de l'application qu'ils utilisent.

*Un ordinateur est nécessaire pour publier des images sphériques depuis un iPhone® sur Google Maps.


À propos des nouvelles applications

RICOH THETA pour Android Version 1.2.0

Date de disponibilité : Le 30 janvier 2014
Téléchargeable depuis : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.theta
Modèles compatibles : Android OS4.0 et les versions ultérieures (Le fonctionnement n'est pas garanti pour tous les appareils.)
Prix : Gratuit

RICOH THETA pour iPhone® Version 1.5.0

Date de disponibilité : Le 30 janvier 2014
Téléchargeable depuis : https://itunes.apple.com/fr/app/ricoh-theta/id667238484?mt=8
Modèles compatibles : iOS6 et les versions ultérieures, iPhone®4S/iPhone®5/iPhone®5C/iPhone®5S, iPod Touch® 5e génération et les versions ultérieures
Prix : Gratuit

RICOH THETA pour Windows®/Mac® Version 1.5.0

Date de disponibilité : Le 30 janvier 2014
Téléchargerable depuis : https://theta360.com/fr/support/download/
Modèles compatibles : *Systèmes d'exploitation compatibles : Windows® : Windows® 7 SP1 ou version supérieure, Windows® 8.1/Macintosh® : Mac® OS X® 10.6-10.8 https://theta360.com/fr/support/manual/content/pc/pc_01.html
Prix : Gratuit

Détails des mises à jour

RICOH THETA pour Android Version 1.2.0 et RICOH THETA pour iPhone® Version 1.5.0
・Il est possible de transférer des images sphériques sur Google+ depuis votre smartphone.

Vous pouvez également faire défiler des images sphériques dans Google+.

RICOH THETA pour Android Version 1.2.0
Vous pouvez enregistrer les images sphériques dans la Galerie* et dans Google Photos (Android) et les transférer directement en sélectionnant « Google+ » à partir de la fonction de partage de la Galerie ou de Google Photos. Il est également possible de parcourir les images sphériques enregistrées dans la Galerie et dans Google Photos dans RICOH THETA pour Android Version 1.2.0.
En outre, vous pouvez transférer directement des images sphériques en sélectionnant « Google Maps » à partir de la fonction de partage de la Galerie ou de Google Photos.

*La Galerie est l'application d'album originale de l'édition Google pour smartphone et de la série Nexus™.

RICOH THETA pour iPhone® Version 1.5.0
Il est désormais possible d'enregistrer des images sphériques dans la pellicule (iOS). Il est possible de transférer des images sphériques depuis la pellicule en installant l'application Google+ et en utilisant la fonction Ajouter une photo. Il est également possible de parcourir les images sphériques enregistrées dans la pellicule dans RICOH THETA pour iPhone® Version 1.5.0.

RICOH THETA pour Windows®/Mac® Version 1.5.0
・Il est possible d'appliquer Photo Sphere XMP à des photos capturées enregistrées sur votre ordinateur et de les reproduire sous la forme d'images sphériques.

Ouvrez l'image sphérique à laquelle vous souhaitez appliquer Photo Sphere XMP, Sélectionnez « Ecrire » > « Ecrire avec XMP » à partir de « Fichier dans la barre de menu et enregistrez l'image. Transférez l'image sur Google Maps ou Google+ dans votre navigateur.

RICOH THETA pour Windows®/Mac® ne possède pas de fonction permettant de transférer directement des images sphériques sur Google Maps ou Google+.

*Les images sphériques transférées sur Google Maps à l'aide des applications ci-dessus doivent être approuvées par Google avant d'être publiées.

À propos de la fonction « Constellations »

Le service Constellations dans la fonction « View » de Google Maps permet de télécharger des images transférées sur Google Maps et de créer un Street View original.
Il est également possible d'utiliser des images sphériques qui n'ont pas encore été transférées via un smartphone pour des collections


Avec l'aimable autorisation de Google


Avec l'aimable autorisation de Google

Capture d'écran d'images qui peuvent être publiées directement sur Google Maps et Google+ à partir de la galerie de l'application d'origine.

vers le haut