Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Deux "iF Design awards" pour les produits Ricoh

RICOH IMAGING COMPANY, LTD. a le plaisir d’annoncer que les RICOH GR et RICOH THETA, ont remporté un prix au concours de renommée internationale et organisé par l’International Forum Design en Allemagne, les “IF Design Adwards 2014”.

Le compact numérique RICOH GR a reçu le prix “iF Product Design Award”, tandis que le RICOH THETA  s’est vu attribué le “ iF Communication Design Award”.

Créé en 1953, les prix des “iF Design Awards” sont décernés chaque année aux produits les plus prestigieux de l’industrie qui démontrent une excellente qualité de conception. Les fabricants du monde entier soumettent des demandes pour trois catégories différentes: le produit, la communication, et l’emballage. Les gagnants de ces catégories gagnent une renommée internationale pour leurs produits.

GR : Le grand gagnant du concours “iF Design Awards” 

Le GR hérite du concept qui est à l’origine du succès de la gamme GR. Sa nouvelle formule optique assure des images nettes grâce à son nouveau capteur d’image APS-C CMOS (d’approximativement 16.2 mégapixels), à son processeur d’image hautes performances GR ENGINE V ainsi qu’a l’absence de filtre passe bas anti-moiré, le GR délivrera des images haute résolution de très grande qualité. De plus, pour améliorer sa vitesse de prise de vue, un bouton AF ainsi qu’un testeur de profondeur de champ sont facilement accessibles directement sur le boîtier. Toutes ces caractéristiques permettent d’utiliser cet appareil pour un usage au quotidien.

RICOH THETA: Le grand gagnant du concours “iF Communication Design Award 2014”

Le RICOH THETA est le premier appareil grand public d'images sphériques à 360° qui capture entièrement des images sphériques en un seul déclenchement. Il est doté de deux petits objectifs identiques intégrant un système optique capable de photographier des scènes à 360° pour des images sphériques et ce en un seul déclenchement (l’appareil photographie autour, au dessus et en dessous de lui-même).

Il est très pratique car mince et particulièrement léger, c’est un appareil passe-partout adapté au grands comme aux petits espaces.

L’appareil se synchronise avec les Smartphones, où les images  sont immédiatement transmises par WI-FI et consultables grâce à une application gratuite. Cette application permet  également aux images  d’être glissées ou tournées pour en modifier la taille, la forme et la composition. Les photos peuvent être partagées sur les réseaux sociaux ou envoyer à vos amis et à votre famille par email également.

vers le haut