Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

PENTAX Q : Une taille de compact, la dimension d'un reflex

La gamme PENTAX Q

HOYA CORPORATION PENTAX Imaging Systems a le plaisir d’annoncer le lancement prochain d’un nouveau concept d’appareil photo, le PENTAX Q, compact à objectifs interchangeables au design des plus racé et des plus élégants. Grâce à son savoir faire dans le domaine de la miniaturisation, PENTAX a su développer un appareil extrêmement compact et léger. L’utilisateur profitera pleinement des avantages que procure un appareil photo numérique à objectifs interchangeables.

Le PENTAX Q répond aux attentes des consommateurs pour qui la compacité et la simplicité d’utilisation sont une priorité et ainsi bénéficier d’un appareil qui sera le compagnon idéal dans toutes les situations. Equipé d’un capteur retro-éclairé, d’une taille de 1/2.3 pouce, de 12,4 mégapixels, le PENTAX Q offre toute une panoplie de fonctions avancées, comme la nouvelle monture Q, ultra compacte, qui est parfaitement proportionnée au capteur CMOS. La nouvelle conception du groupe optique, qui se passe de miroir et de viseur, a permis à PENTAX d’en faire le plus petit et le plus léger des appareils numériques à objectifs interchangeables.

Le PENTAX Q est un appareil d’une grande robustesse qui bénéficie de performances exceptionnelles, notamment grâce à son capteur haute résolution de 12,4 megapixels, sa vidéo FULL HD, sa cadence rafale de 5 images/seconde, sa plage de sensibilité allant jusqu’à 6400 ISO et sa coque en alliage de magnésium. Côté fonctions pratiques il offre plusieurs modes d’exposition notamment une priorité diaphragme et la personnalisation des images. Tout comme les reflex numériques, le PENTAX Q est équipé du système de stabilisation par déplacement du capteur et d’un système de nettoyage du capteur pour permettre à l’utilisateur d’obtenir des images nettes, de qualité et sans poussières. Le PENTAX Q offre également des outils permettant de contrôler le Bokeh (flou d’arrière plan permettant de détacher le sujet de son environnement) ainsi que de nombreuses fonctions créatives.

Plus de détail sur le produit ici.

5 optiques pour accompagner le PENTAX Q

Gamme d'optiques Q

Conçues spécifiquement pour être utilisées avec le PENTAX Q, les  optiques de la gamme Q sont extrêmement légères et compactes. Bénéficiant des dernières avancées technologiques PENTAX, ces objectifs séduiront les amateurs de photos de qualité. La gamme optique du PENTAX Q est constituée d’une focale fixe standard, d’un zoom standard, d’un fish-eye, d’une focale fixe grand angle et d’un téléobjectif.

Découvrez la gamme d'optiques en cliquant ici.

Le PENTAX Q et ses 5 optiques seront disponibles début septembre 2011.

 


vers le haut