Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Kumi Yama - 1, 2 & 3 Juillet 2011 : mêmes joueurs jouent encore !

 


Kumi Yama 2011 _4ème édition en mode arcade /Teaser

 

Le Kumi Yama n’a pas d’équivalent et c’est sans doute pour cela que l’événement gagne en notoriété chaque année. Une renommée qui fait écho au niveau international : En 2010 plus de 12 nations étaient représentées au départ des différents contests. Des médaillés des X Games, des champions du monde, la jeune garde du freestyle, les icônes de la discipline, les “stars”, les “retraités”, les amateurs...tous s’y retrouvent. Un événement qui a su réunir différentes générations du freeski et du snowboard...dans une atmosphère atypique sur le snowpark du glacier des 2 Alpes.

Et il faut avouer que tout est atypique sur le kumi Yama :
* La date : En plein été
* Le thème : L'événement est inspiré du Japon et de la culture nippone
* Le format : Kamikaze contest puisque les riders s’affrontent “en versus” par équipe de 3. Et les amateurs sont aussi conviés à rejoindre les pro-riders dans le tableau final, via une journée de qualification.
* Le snowpark : La ligne de slopestyle habituelle du park des 2 Alpes est pimentée à la sauce japonaise avec des modules inédits : torii, gong, temple...
* Les riders : Le Japon étant à l’honneur, on retrouve les meilleurs pro-riders issus de l’empire du soleil levant mais pas seulement. On retrouve aussi des athlètes des 4 coins du globe.

Cette année le Kumi Yama, se concentre sur le slopestyle uniquement (pas de contest de superpipe) avec une journée amateurs et une journée pros. ET...oui il y a un ET de +...un contest le dimanche réservé aux KIDS : 9-14 ans ! sur une ligne de slopestyle dédiée et dans un format aussi par équipe.

Une nouvelle orientation qui va permettre au slopestyle de s'agrandir et de s’étendre...avec encore des nouveaux modules, un axe street qui prendra part au set-up et un "invitational riders" encore plus élevé.

Cette année...aussi du changement du côté du concours "photo/graphisme" car le concours devient uniquement un concours photos individuel ouvert aux pros et aux amateurs.

vers le haut