Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

PENTAX vous présente le Kumi-Yama !


Teaser // Kumi Yama 2010 : 3ème édition du 2 au 4 juillet - Glacier des 2 Alpes

 

Événement inspiré du Japon et de la culture nippone, le Kumi Yama s’est très vite frayé un chemin dans le rang des événements incontournables de la scène snowboard et ski freestyle. L’originalité du Kumi Yama c’est le contest de slopestyle et son format “kamikaze” puisque les riders s’affrontent par équipe de 3. Les amateurs sont aussi conviés à rejoindre les pro-riders dans le tableau final, via une journée de qualification. Au programme aussi un contest de superpipe en “one to one” avec une catégorie snowboard et une catégorie ski.

Les photographes et les graphistes sont aussi au coeur de l’événement avec un concours “photo/graphisme” par équipe de 2, ouvert aux pros et amateurs. 2 jours de shooting, une expo, un jury et un voyage à Tokyo à gagner pour l’équipe gagnante. Kumi Yama signifie “Gang des Montagnes” en japonais et le moins que l’on puisse dire c’est que le Japon s’invite aux 2 Alpes pendant 3 jours et que l’ambiance est nipponne à souhait ! Et cette année, un camp Kumi Yama se déroulera une semaine avant et sera encadré par des pros.

Le park des 2 Alpes sera pimenté à la sauce Kumi Yama avec de nouveaux modules from Japan. Après le torii & le gong, c’est un sumo XXL, un soleil levant, un kanon rail qui seront parsemés sur le set-up du slopestyle.

Et niveau riders...le plateau de sushis sera éclectique. Une bonne dose de riders français avec les petits, les moyens, les grands, les “stars” et “les à la retraite”. Le reste du monde sera aussi dans la bataille avec des riders japonais, canadiens, américains, espagnols, norvégiens, suisses… Et vous ?

Le Kumi Yama se déroulera pour la 3ème édition, été 2010, sur le snowpark des 2 Alpes. Les dates ?? Du 2 au 4 Juillet 2010 !!! SOYEZ PRÉSENTS !

vers le haut