Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Chasse aux trésors du 18 décembre 2009

Comme vous le savez, nous avons organisé la semaine dernière un petit jeu de chasse aux trésors dans les rues de Paris, grâce à Twitter.

Grâce à vous tous, ce jeu a remporté un franc succès et toute l’équipe de PENTAX souhaite vous remercier pour votre participation et votre bonne humeur.

Cette chasse aux trésors dans la capitale avait pour but de vous rencontrer dans une ambiance ludique et détendue et surtout, de vous offrir de très beaux cadeaux !

Les prix mis en jeu étaient au nombre de 4 :

  • Un Optio P80 blanc
  • Un Optio W80 rouge
  • Deux K-x blancs

Autant vous dire que vous étiez nombreux à suivre nos indices via Twitter et que cette chasse aux trésors n’a pas été de tout repos !

Pour l’Optio P80 d’abord, nous nous étions « cachés » au Passage du Havre (énigme : « dans le sillage d’un port normand »), dans le neuvième arrondissement de Paris, et là, cinq minutes après, nous avons été assaillis par 4 followers qui nous ont trouvés ! Le premier à nous trouver, @Kyomusic, a souhaité ne pas prendre l’Optio P80 pour tenter de gagner le K-x… C’est donc @ant1 (deuxième arrivé sur les lieux) qui a gagné le bel Optio P80 blanc :

 

 

Pour l’Optio W80, l’énigme portait sur la Place Saint Michel, près de Notre-Dame. Là, il a fallu attendre 10 bonnes minutes avant que l’on nous trouve. Finalement, c’est @blogcommotion qui nous a trouvé le premier, 30 secondes avant l’une de ses amies !

 

 

L’Optio W80 gagné, nous franchissions un palier car les produits mis en jeu étaient des reflex ! Et là, pour échapper à nos followers qui nous poursuivaient et qui avaient décidé de nous suivre toute l’après-midi, nous avons dû monter dans un taxi et crier « viiiite !!! roulez !! » Autant vous dire que le pauvre chauffeur de taxi ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait mais le principal, c’est que nous avions semé nos suiveurs !

Rendez-vous donc dans le sixième arrondissement de Paris, à une station de métro au nom composé, qui rappelle ce qui fut jadis une des sept merveilles du monde : « des jardins suspendus ». Bien sûr, il s’agissait de Sèvres Babylone, puis nous sommes entrés dans un lieu qui porte le nom de Paris sous la Gaule (Lutèce), l’hôtel Lutetia. Et là, un grand bravo à @braszka72 qui a été le seul à trouver notre repère ! Il faut dire qu’il a eu beaucoup de chance car il travaillait dans la rue et s’est absenté de son poste pour venir chercher son cadeau. Et ça en valait le coup !

 

 

Là, les choses se gâtaient pour tous ceux qui nous suivaient depuis le début de la chasse aux trésors et qui convoitaient le K-x blanc : il n’en reste plus qu’un seul en jeu… Cette fois, nous décidons de prendre le métro afin de faciliter la tâche à ceux qui nous suivaient depuis le début d’après midi… Et si nous nous rendions dans un endroit mythique et emblématique de Paris ? Allez hop, nous allons rendre visite à cet inconnu qu’on honore chaque année… Eh oui, vous l’aurez compris, nous nous rendons sur la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. Nous voyons sur Twitter que les gens ont trouvé l’endroit où nous nous trouvions et pourtant, personne n’est là… Jusqu’à ce que @al3xxx78 nous trouve et gagne le dernier cadeau de cette chasse au trésor. Et là, 6 ou 7 autres gagnants se sont présentés mais malheureusement, il était trop tard !

 

 

Donc, bravo à Antoine, Sébastien, Frédéric et Alexandre !

En tout cas, vu l’engouement que ce jeu a suscité, nous allons probablement en organiser d’autres, et pas uniquement à Paris !

Encore une fois, merci à tous pour cette chasse aux trésors et à très bientôt !

Pour nous suivre sur Twitter : www.twitter.com/pentaxfrance

Pour nous suivre sur Facebook : www.facebook.com/PentaxFR

 

 

vers le haut