Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Deux prix IF DESIGN 2020

Ricoh reçoit le prix iF DESIGN pour les RICOH GR III et RICOH THETA Z1

TOKYO, le 28 février 2020 Les sociétés RICOH COMPANY, LTD et RICOH IMAGING LTD sont heureuses d’annoncer qu’elles ont remporté le PRIX DU DESIGN iF 2020 pour le RICOH GR III et le RICOH THETA Z1 dans la catégorie « Produit ».

RICOH GR III

Le RICOH GR III, dernier modèle de la série GR a fait l’objet d’une refonte totale puisque les éléments essentiels comme l’optique, le capteur et le processeur d’image ont été renouvelés pour optimiser sa qualité d’image, sa réactivité et sa portabilité. Malgré des dimensions inférieures à son prédécesseur, il intègre un grand capteur CMOS au format APS-C de  24.24 mégapixels effectifs pour des images de haute définition et une mise en route approximativement de 0.8 seconde permettant ainsi une réactivité des plus rapides lors de la prise de vue. Le GR III propose également d’autres fonctions comme un système hybride de mise au point automatique, un mécanisme de stabilisation du boîtier (SR), et un écran tactile pour un contrôle intuitif.

RICOH THETA Z1

Le RICOH THETA Z1 est le nouveau porte-drapeau de cette gamme, et RICOH a déployé des technologies d’optique et de traitement d’images exceptionnelles (améliorées au fil d’années de développement d’appareils photo haut de gamme) pour fournir la résolution et la qualité d’image les plus élevées à ce jour. Le boîtier compact est équipé d’un capteur d’image CMOS rétro-éclairé de 1.0 pouce, permettant de réaliser des photos à 360 degrés d’environ 23 MP. L’appareil utilise un alliage de magnésium, robuste et léger, pour la structure du boîtier. Cela garantit une solidité qui supporte une utilisation intensive, mais le moulage texturé de la surface donne également l’allure luxueuse appropriée pour un modèle haut de gamme. Le boîtier principal de l’appareil, doté d’un écran EL organique de 0,93 pouce et d’une touche Fonction (Fn), permet d’accéder d’un coup d’œil à de nombreuses informations, dont le nombre de vues restantes, les réglages d’exposition et plus, améliorant grandement l’utilisabilité de l’appareil lui-même. Dans l’ensemble, les fonctionnalités du dernier modèle de RICOH ne se contentent pas de répondre aux besoins des photographes sérieux : elles sont parfaites pour les amateurs comme pour les professionnels.

À propos du PRIX IF DESIGN

Depuis 67 ans, le prix IF DESIGN est reconnu comme un gage de qualité pour les designs d'exception. Le label iF est reconnu dans le monde entier pour ses services de design exceptionnels, et le PRIX IF DESIGN est l'un des plus prestigieux au monde. Les candidatures sont récompensées dans les catégories suivantes : produit, packaging, communication et conception de services/UX, architecture et architecture intérieure ainsi que concept professionnel. Cette année, 7 298 produits de 56 pays ont concouru.

Plus d'information :

Prix du design pour Ricoh : https://www.ricoh.com/technology/design/award/

Prix IF design : http://ifworlddesignguide.com/

 

© 2020 RICOH COMPANY, LTD. Tous droits réservés. Tous les noms de produits référencés sont des marques commerciales des sociétés respectives.

vers le haut