Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

RICOH THETA – Lancement du « RICOH360 Tours » !

Ricoh renforce ses services dans la gestion de contenus 360 degrés

 "RICOH360 Tours", plateforme dédiée aux visites virtuelles, est lancée au niveau mondial comme support à la créativité des professionnels et ouverture vers de nouvelles méthodes de travail.

 

TOKYO, 1er juillet 2020 - Ricoh a le plaisir de vous annoncer le lancement mondial de "RICOH360 Tours". Cette plateforme permet l’hébergement des visites en réalité virtuelle, où chaque visiteur pourra visionner à distance un bien immobilier ou un lieu. Ricoh étend son activité de services de gestion des images à 360 degrés, en dehors du Japon et des États-Unis où celui-ci était disponible depuis plusieurs années déjà. Ricoh vise à atteindre 300 000 utilisateurs*1 dans le monde d'ici fin mars 2023. La solution est directement accessible sur www.ricohtours.com.

 

RICOH360 Tours est une solution permettant à tous possesseurs d’une caméra 360° RICOH THETA et de l'application mobile RICOH360 Tours, de créer facilement en quelques minutes une visite virtuelle. Pas de compétences particulières requise ni équipement coûteux pour stocker leurs contenus dans un espace dédié. Tous les gestionnaires de parcs immobiliers ou agents gagneront en productivité en réalisant eux-mêmes des visites virtuelles de haute qualité. Il y a une demande croissante dans l’Immobiliers ainsi que dans d’autres secteurs en ligne, et grâce à l'utilisation de RICOH360 Tours, nous contribuerons à la résolution de problèmes sociaux et à l’introduction de nouvelles méthodes de travail.

 

Exemple de présentation d'un bien immobilier sur le site web

 

En 2013, Ricoh lance, le premier appareil photo 360° au monde conçu pour le marché grand public, le RICOH THETA. À la pointe de cette technologie, Ricoh a développé et fourni des plug-ins qui permettent d'étendre les fonctionnalités des nombreux modèles et applications. En terme de services, la solution de visite virtuelle appelée THETA 360.biz est déjà disponible au Japon et est utilisée dans divers secteurs, notamment la vente de véhicules, l’hôtellerie et les établissements scolaires. En particulier dans le secteur de l'immobilier, Ricoh soutient les ventes par l'intermédiaire d'opérateurs de sites portails et d'entreprises immobilières. Cela contribue à réduire les tâches administratives fastidieuses consistant à établir et afficher les détails des propriétés, tout en travaillant en toute simplicité avec les systèmes de gestion de celles-ci. Plus récemment, la technologie unique d'amélioration de l'image basée sur l'IA de Ricoh a été implantée dans ses services. Cette technologie de traitement de l'image à 360 degrés a encore été améliorée et est bien accueillie par ses clients.

Ricoh continue d’évoluer, de développer son offre de service 360°, à fournir des solutions digitales supplémentaires afin de soutenir l’expression de la créativité de tout utilisateur, et d’innover dans les méthodes de travail.

(*1 ) – Comprend le nombre d'utilisateurs de THETA 360.biz au Japon

Pour plus d'informations sur RICOH360 Tours, veuillez consulter le site : https://www.ricohtours.com

vers le haut