Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

RICOH G900 - Résumé

  • lineup.jpg
LOGOs-300x160-G900-Logo.jpg

  • Waterproof, résistant à la poussière, les chocs et les produits chimiques
  • Zoom optique 5 × (28–140 mm)
  • Prise en charge des mémos de l'appareil photo
  • Résolution 4K pour des films plus nets

DescriptionLire la suite

Résiste à
l’eau, la poussière, les chocs
et les produits chimiques
*1

zoom optique 5X
((28–140 mm))
*2

Supporte les
Mémos photo

*1
Étanche jusqu’à 20 m ; résistant aux chutes de 2,1 m sur une surface de contreplaqué de 5 cm d’épaisseur appareil allumé (mesuré selon la version maison de RICOH du test de chute de la Méthode 516.5–Shock du standard du Pentagone MIL-810F) ; résistant à une charge de 100 kg (mesuré selon les tests maison) ; et résistant à l’éthanol, à l’hypochlorite de sodium et au dioxyde de chlore liquide.

*2
Toutes les longueurs focales de cette page sont en équivalent au format 35 mm.

RICOH G900:
Un appareil photo numérique robuste dont le boîtier résiste à l’eau, à la poussière, aux chocs et aux produits chimiques, utilisable sur les chantiers exigeants
Ce nouveau modèle pour l’entreprise propose des fonctions photographiques avancées pour améliorer la gestion des fichiers et intègre d’origine un système GPS et un scanner de codes-barres

Le RICOH G900 utilise un capteur d’image CMOS rétro-éclairé d’environ 20,0 mégapixels effectifs, qui prend des images lumineuses d’une résolution élevée même en basse lumière. Conçu pour être environ 26 % plus compact que son aîné, il offre toutefois une résistance aux chocs accrue, supportant une chute de 2,1 m de hauteur*. Son boîtier plus compact améliore sa portabilité, la position accessible de ses touches le rend plus utilisable, et sa poignée parfaitement formée assure une excellente préhension de l’appareil. Il hérite également de la large bandoulière de son prédécesseur, qui permet de le suspendre à l’épaule, accroché sur deux points, pour le transporter et l’utiliser plus confortablement sur les chantiers.

Outre ses applications en extérieur dans le génie civil, la construction et les zones sinistrées, le RICOH G900 peut également servir dans bien des activités d’intérieur, par exemple dans des lieux sécurisés, grâce à la fonction de Verrouillage de l’appareil par mot de passe, héritée de son prédécesseur, ou encore dans des installations médicales et industrielles exigeant une stérilisation et un nettoyage approfondis des équipements.

Mémos : la gestion d’image simplifiée

Utilisez l’appareil ou un PC pour créer des mémos écrits ou vocaux qui pourront ensuite être ajoutés aux photos. Les mémos peuvent contenir jusqu’à 30 secondes de son ou jusqu’à 100 éléments avec des descriptions de 128 caractères chacun au maximum.

Équipé d’un GPS et d’une boussole électronique

Utilisez le GPS et la boussole électronique intégrés à l’appareil pour enregistrer la géolocalisation dans les photos et les vidéos. La position peut être fournie par le GPS, le Système de satellites quasi-zénithal japonais (QZSS ou Michibiki) et le GLONASS. La fonction de « Verrouillage GPS » permet d’enregistrer la position de la cible sélectionnée.

Utilisez parfaitement les relevés grâce à l’association d’images

Une image enregistrée lors d’un relevé préalable peut être incluse comme sous-image dans une photo de l’ensemble d’un chantier, permettant facilement de faire des clichés lorsque vos mains sont prises, l’endroit trop étroit ou trop sombre pour disposer un tirage. Vous pouvez également choisir la taille de l’image intégrée (grande, moyenne ou petite) et son emplacement (haut, bas, gauche ou droite).

Définition 4K pour des vidéos plus précises

Filmez en 4K (images de 3840 × 2160 pixels, 30 im/s) pour obtenir des vidéos haute définition qui vous donneront par exemple un aperçu global d’un chantier de construction ou qui vous aideront à comprendre la position relative de divers objets.

Comparez les images avec les « Options de filigrane »

Utilisez les images existantes comme guides pour composer de nouvelles photos. La transparence du filigrane peut être réglée sur 20, 40, 60, ou 80 %. Les guides peuvent également être placés à côté des images de composition identique pour une comparaison pratique. Cette fonction peut par exemple être utilisée pour des clichés avant/après sur un chantier.

Mémoire interne d’environ 6,5 Go

L’appareil dispose d’une mémoire interne pouvant stocker environ 856 images à la qualité maximale. Photographiez en toute sérénité, sachant que vous ne manquerez pas de place lorsque la carte mémoire sera pleine.

Accessoires pour appareils photo Lire la suite

vers le haut