Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Optio WG-2 - Description

Présentation vidéo

L'appareil photo compact baroudeur de l'année 2012 selon le TIPA.
Il résiste à une chute 1,5m, aux températures extrêmes de -10° jusqu'à +40° et et beaucoup plus.

Une construction ultra-résistante

En augmentant encore l'étanchéité du boitier, PENTAX atteint désormais la performance de garantir une résistance jusqu'à 12m* de profondeur pendant 2 heures pour l'Optio WG-2. Cet appareil a aussi été dessiné pour être particulièrement résistant aux chocs (jusqu'à une hauteur de 1,5m**), à la poussière, au froid (jusqu'à -10°C***) et à la pression (jusqu'à 100 Kgf****). Toutes ces caractéristiques font de l'Optio WG-2 le partenaire idéal dans les conditions extrêmes les plus éprouvantes.

*Tests effectués par rapport aux standards de mesures de PENTAX (sur la base d’une hauteur de 1.5 mètre sur du contreplaqué de 5 cm d’épaisseur) conformément au test de choc 516.5 de standard MIL 810F
**Tests effectués par rapport aux standards de mesures de PENTAX, conformément aux standard IPX6 ou JIS Classe 6
***Tests effectués par rapport aux standards de mesures de PENTAX, prouvant que l’appareil peut supporter des températures de -10°C
****Tests effectués par rapport aux standards de mesures de PENTAX, prouvant que l’appareil peut supporter un poids jusqu’à 100kgf

Nouveau capteur CMOS rétro éclairé

L'Optio WG-2 est équipé de la dernière génération de capteur CMOS rétro-éclairé, qui offre un bruit particulièrement réduit dans des conditions de basses lumières. Avec une combinaison d'une sensibilité élévée montant jusqu'à 6400 ISO, 16 Mégapixels effectifs, et son nouveau système de traitement de l'image, l'Optio WG-2 assure des images d'une qualité exceptionnelle. L'Optio WG-2 propose aussi le nouveau mode Photo de Nuit, qui capture 4 photos de la même scène pour en produire une seule sans aucun flou, le tout automatiquement.

Mode Vidéo Full HD

L'Optio WG-2 offre le mode vidéo en Full HD avec le codec d'enregistrement H.264, permettant ainsi de capturer des vidéos de la meilleure qualité possible à une vitesse atteignant 30 images par seconde. L'Optio WG-2 est aussi équipé d'une fonction d'enregistrement rapide, ce qui permet de donner un effet de ralenti en mode lecture, et d'un mode intervallomètre qui permet de faire un film d'un série de photo prises à intervalle régulier, le tout automatiquement. Enfin, la connectique HDMI permettra de transférer en Full HD vos vidéos pour être lues directement sur votre téléviseur HD.

Ecran LCD 3", extra large, ultra lumineux

Le nouvel Optio WG-2 est équipé d'un écran extra-large d'une diagonale de 3 pouces (soit 7,62cm), aux proportions 16/9 et d'une résolution de 460 000 points. Le revêtement AR (Anti Reflet) minimise les reflets pour vous assurer une image claire et nette, même en plein soleil. De son côté le côté extra-large de l'écran permet une vue à près de 170° aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale, ce qui est particulièrement pratique pour des prises de vue dans des angles un peu compliqués.

Microscope numérique avec 6 LED


Grâce à ses 6 LED macro placées autour de l'optique, l'Optio WG-2 apporte une lumière très claire et uniforme pour permettre de prendre de belles photo lors de l'utilisation du mode Microscope Numérique.

Par ailleurs, ces LED apportent une aide lorsque l'on veut se prendre en auto portrait. Le mode Self-Portrait Assist vérifie si le sujet est bien en face de l'objectif, si ce n'est pas le cas, les LED cligotent du côté du décentrement afin que le centrage puisse être fait correctement.

Zoom 5x grand angle 28mm

L'Optio WG-2 est équipé d'un zoom optique 5x hautes performances, couvrant une plage de focales allant du grand angle 28mm jusqu'au 140mm en équivalent 35mm.
Grâce à la polyvalence de ce zoom, l'Optio WG2 capture de magnifiques images d'une grande variété de sujets ou de scènes, allant de spectaculaires paysages, jusqu'aux photos de groupe dans des espaces plus confinés.

Autres caractéristiques

  1. Mousqueton inclus
  2. Equipé de deux récepteurs infrarouges pour pouvoir être piloté à distance aussi bien de face que de derrière.
  3. Une bague macro est incluse comme accessoire, afin de pouvoir prendre des images macro plus facile, à une distance minimale d'1cm du sujet, tout en ayant une lumière homogène grâce aux six lampes LED.
  4. Détection de visages ultra rapide, jusqu'à 32 visages en approximativement 0,03 seconde.
  5. Allumage direct du mode lecture avec un appui long sur le bouton de lecture.
  6. Le mode Auto Picture sélectionne automatiquement le mode le plus approprié parmi 16 modes scènes prédéfinis.
  7. 12 filtres numériques
  8. Mode Panorama Numérique qui compose une photo ultra grand angle (équivalent à 21mm en 35mm) depuis 2 images distinctes.
  9. Logiciel de visualisation et édition inclus : MediaImpression 3.5 for PENTAX (Version Windows compatible avec Windows 7) et MediaImpression 2.1 for PENTAX (Version Macintosh compatible avec Mac OS X 10.7)
  10. Compatible avec les cartes SD sans fil Eye-Fi
vers le haut