Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

PENTAX K-70 - Description

Un reflex tout-temps qui repousse les frontières de la prise de vue, offrant de nouvelles opportunités et des découvertes inédites pour la photographie de paysages

Le boîtier du PENTAX K-70 est compact, permettant un transport aisé pour les séances en extérieur. Son impressionnante résistance aux intempéries et sa puissance photographique, associant reproduction fidèle de l’image et qualité en haute sensibilité, lui assurent une fiabilité irréprochable, même dans des environnements exigeants.

Aussi à l’aise sous un grand ciel bleu que sous la couverture des jours menaçants, sous de légères averses ou sous des nuits étoilées, le PENTAX K-70 immortalise la beauté de la nature sauvage dans des images superbes.

Le PENTAX K-70, un appareil qui vous fera vivre de nouvelles expériences, des découvertes et des sensations inédites, tout en vous aidant à développer votre expertise de la photo d’extérieur.

Construit pour l’extérieur afin de repousser les frontières de la photo sous les intempéries et dans les environnements difficiles

HD PENTAX-DA 16-85 mm f/3,5 -5,6ED DC WR Ouverture : f/5,6 ; Vitesse : 1/20 s ; Correction d’exposition : -1 IL ; Sensibilité ISO : 100 ; Balance des blancs : AWB ; Personnalisation des images : Lumineux ; Pixel Shift Resolution : ON (correction des mouvements)

Boîtier résistant à la poussière et au ruissellement
 

Résistance au froid jusqu’à -10 °C


Un système complet, objectif compris, pour relever les défis de l’environnement

Fiabilité prouvée au fil de tests opérationnels rigoureux

Le PENTAX K-70 possède 100 joints répartis sur l’ensemble du boîtier, y compris l’écran LCD, pour empêcher toute infiltration d’eau ou de poussière. Associé à un objectif PENTAX des séries AW ou WR, il forme un système extrêmement fiable et résistant à l’environnement.
AW (All Weather) : résistant à la poussière et aux intempéries ; WR (Weather Resistant) : résistant aux intempéries

Anticipant les besoins des utilisateurs photographiant dans des environnements froids, le PENTAX K-70 a subi des tests environnements rigoureux dans des températures atteignant -10 °C. Vous pouvez compter sur un fonctionnement fiable, rapide et précis de sa mécanique comme de son électronique, ainsi que sur des variations limitées de la tension de la batterie, même en plein gel.

• Pour éliminer les risques de panne ou de dysfonctionnement, nous vous conseillons de nettoyer totalement la pluie et l’eau du K-70 dès que possible, afin de le maintenir au sec.

• Les performances de la batterie peuvent être réduite lorsque la température baisse. Pour utiliser le PENTAX K-70 dans des environnements froids, nous conseillons d’emporter une batterie de rechange maintenue à bonne température en la portant dans une poche.

Conception compacte

Un boîtier compact pratique pour la photographie en extérieur

Malgré son boîtier résistant à la poussière et aux intempéries et son écran LCD orientable, le PENTAX K-70 est compact et transportable. Associé à un objectif PENTAX compact et léger de la série DA, vous pouvez photographier en extérieur encore plus confortablement et plus facilement.


Autofocus précis sensible jusqu’à -3 IL

Système anti-poussière DR 

Détection précise du sujet même dans l’ombre

Élimination des particules sur le capteur CMOS

Le PENTAX K-70 est équipé d’un module autofocus de haute sensibilité, incluant neuf collimateurs croisés au centre. Il détecte le sujet avec une grande précision, même dans des conditions de basse lumière (jusqu’à -3 IL) où l’œil humain a du mal à le distinguer.

Le capteur du PENTAX K-70 reçoit le revêtement PENTAX SP pour empêcher la poussière de se déposer à sa surface. Si des particules s’accrochent tout de même, le système exclusif PENTAX DR (Dust Removal) fait vibrer le capteur à haute fréquence pour les décoller, assurant des images exemptes de taches de poussière.




La surface du capteur reçoit le traitement SP pour empêcher la poussière d’adhérer.
 Les particules restantes peuvent être retirées par les vibrations verticales générées par le mécanisme de stabilisation.

Excellente ergonomie, même avec des gants

Poignée

Boutons et molette des modes

La poignée redessinée offre une excellente prise en main du boîtier, même en portant des gants.

Les quatre boutons du pavé directionnel sont profilés pour une opération facile du bout des doigts, même avec des gants. La hauteur de la molette des modes a été étudiée pour faciliter son opération. Le PENTAX K-70 a fait l’objet d’une attention aux moindres détails pour associer confort parfait et utilisabilité irréprochable.

Photographie haute sensibilité et capture haute résolution pour des scènes naturelles spectaculaires

smc PENTAX-DA ★ 50-135 mm f/2,8ED[IF] SDM Ouverture : f/4,5 ; Vitesse : 1/100 s ; Correction d’exposition : -0,7 IL ; Sensibilité ISO : 400 ; Balance des blancs : CTE ; Personnalisation d’images : Paysage

Sensibilité maximale de 102400 ISO 

Photographie en haute sensibilité et puissance de l’image

Le PENTAX K-70 utilise une nouvelle unité accélératrice, conçue pour optimiser notre algorithme innovant de traitement du bruit numérique. En combinaison avec le processeur PRIME MII, cette unité réduit le bruit à un minimum, même lors de prises de vues à 102400 ISO (sensibilité standard). Cet ensemble ne se contente pas d’améliorer la qualité d’image dans les conditions courantes, il fournit également des photo superbes et détaillées aux plus hautes sensibilités en réduisant le bruit numérique. Ainsi, les frontières de la photographie en basse lumière sont repoussées.

800 ISO

3200 ISO

12800 ISO

25600 ISO

Capteur CMOS APS-C de 24,24 mégapixels sans filtre passe-bas 

Un capteur de hautes performances pour des images parfaitement détaillées

Le PENTAX K-70 est dépourvu de filtre passe-bas (AA), qui diminue la résolution enregistrable par l’appareil. Cette conception permet de profiter pleinement de la définition de 24,24 mégapixels effectifs du capteur CMOS au format APS-C, tout en assurant une lecture rapide des données d’image en 14 bits pour des dégradés subtils.

Simulation de filtre basse-bas

Une fonction au sommet de la technologie pour limiter moiré et artefacts colorés

Le PENTAX K-70 propose un simulateur de filtre passe-bas*, qui réduit efficacement le moiré (qui apparaît souvent sur des sujets comportant des fins motifs répétitifs) et les artefacts colorés (trouvés sur les bordures d’éléments très contrastés). Grâce au système de stabilisation, ce simulateur cause des vibrations microscopiques du capteur d’image pendant l’exposition pour réduire ces problèmes. Vous pouvez choisir l’effet selon vos besoins créatifs, entre l’image filtrée du simulateur de filtre AA et la résolution élevée d’une conception sans filtre passe-bas.

* Ce simulateur n’est pas disponible dans certains modes de prise de vue et est incompatible avec certaines fonctions.
** Ce simulateur fonctionne plus efficacement avec des vitesses d’obturation inférieures ou égales à 1/1000 s.


Principe du filtre passe-bas optique

Principe du simulateur de filtre AA

 Lumière  Matrice de Bayer Filtre AA

 Lumière Vibrations microscopiques (plus petites qu’un pixel)

Processeur PRIME MII et nouvelle unité accélératrice

Traitement d’image et réduction du bruit performants pour une restitution fidèle des dégradés et des textures

Grâce à l’association du processeur PRIME MII et de la nouvelle unité accélératrice qui supprime efficacement le bruit numérique, le PENTAX K-70 assure une reproduction fidèle des dégradés et des textures, quelle que soit la sensibilité.

Unité accélératrice

  

Stabilisation SR intégrée

Réduction des vibrations efficace avec tous les objectifs, garantissant une compensation améliorée

Le PENTAX K-70 reçoit le système de stabilisation mécanique exclusif PENTAX SR (Shake Reduction), avec une compensation atteignant 4,5 vitesses d’obturation. Celui-ci fonctionne avec tous les objectifs interchangeables PENTAX, des ultra-grands-angles aux super-téléobjectifs, et compense les vibrations de l’appareil dans les conditions où elles deviennent gênantes, comme la prise de vue en basse lumière ou aux longues focales. Il est également pratique pour les photos en filé : un gyroscope détecte la direction de la rotation de l’appareil photo et contrôle efficacement le mécanisme SR pour fournir la meilleure image possible. En activant simplement le stabilisateur, vous pouvez compenser les vibrations aussi bien pour les images normales que pour les filés.

* Test conforme aux standards CIPA, avec l’objectif smc PENTAX-DA 18-135 mm f/3,5-5,6ED AL[IF] DC WR à une focale de 135 mm

Netteté accrue et Netteté extra

Des outils d’augmentation de la finesse pour améliorer le rendu des photographies

Les algorithmes d’accentuation ajoutant des lignes épaisses peuvent réduire la résolution de l’image. C’est pourquoi le PENTAX K-70 propose deux fonctions d’accentuation avancées, Netteté accrue et Netteté extra, similaires à celles des modèles haut de gamme. La fonction Netteté accrue souligne le sujet de lignes plus fines et plus naturelles que celles des algorithmes ordinaires pour fournir des images précisément détaillées. La fonction Netteté extra accentue plus fortement le sujet avec des lignes encore plus fines, ce qui permet de faire ressortir des sujets faiblement contrastés.

Corrections optiques variées

Correction de la diffraction

Des images de haute qualité garanties, même en périphérie du champ

Réduit le flou dû à la diffraction aux faibles ouvertures

Le PENTAX K-70 corrige efficacement distorsion, vignetage et aberration chromatique dus aux caractéristiques de l’objectif pour fournir des images piquées et contrastées jusqu’aux bords. Le développement RAW intégré peut même corriger les effets de franges colorées.

Cette fonction corrige la détérioration de la résolution causée par la diffraction. En utilisant les informations sur l’objectif pour traiter les données d’images, le flou de diffraction est compensé jusqu’à environ deux diaphragmes.* Cette fonction est pratique en paysage, lorsque le diaphragme est fermé pour accroître la profondeur de champ mais que vous voulez conserver une résolution optimale.

* Testé selon les méthodes internes de RICOH.

• Cette fonction est disponible avec les objectifs D FA, DA et DA L. Les objectifs FA sont également supportés, sauf certains modèles.


Système autofocus performant pour des images piquées et détaillées en toutes circonstances

smc PENTAX-DA ★ 60-250 mm f/4ED[IF] SDM Ouverture : f/4 ; Vitesse : 1/250 s ; Correction d’exposition : 0 IL ; Sensibilité ISO : 400 ; Balance des blancs : automatique multizone ; Personnalisation d’images : Lumineux

Écran LCD adapté à l’extérieur et fonction d’affichage en rouge 

Réglage facile de la luminosité

Le PENTAX K-70 dispose d’un écran LCD conçu pour l’extérieur, dont la luminosité peut être réglée instantanément au niveau voulu : élevée pour les prises de vues en plein soleil, ou atténuée pour les paysages nocturnes. Il intègre également une fonction d’affichage rougeâtre, qui permet aux pupilles du photographe de rester ouvertes lorsqu’elles se sont adaptées à l’environnement sombre d’une séance d’astrophotographie. L’écran est ainsi conçu pour une lisibilité optimale en toutes circonstances.

Affichage en extérieur : +2

Affichage en extérieur : -2

Affichage en rouge

Viseur optique couvrant 100 % du champ avec un grossissement de 0,95x

Pour un cadrage et une mise au point faciles

Avec environ 100 % du champ couvert et un grossissement de près de 0,95x, le viseur du PENTAX K-70 fournit un aperçu confortable et précis du sujet afin de le capturer exactement comme vous le souhaitez. Avec des aberrations contenues même dans les angles de l’image, il offre un excellent confort de cadrage dans toutes les situations. Il facilite également la mise au point manuelle en rendant aisée la localisation des zones nettes dans l’image.

Autofocus hybride

Autofocus réactif pendant la visée sur écran

Le PENTAX K-70 inaugure le premier système autofocus hybride de PENTAX pour la visée sur écran. En associant la précision élevée de l’autofocus par détection de contraste et la réactivité du système de corrélation de phase intégré au capteur, cette innovante architecture hybride réunit le meilleur des deux mondes pour garantir une mise au point rapide et précise sur le sujet.




 

Écran LCD orientable

Pour des prises de vues extérieures en souplesse

L’écran orientable du PENTAX K-70 peut prendre n’importe quelle position, facilitant les cadrages originaux dans bien des situations, par exemple pour un point de vue dominant à bout de bras ou des vues en contre-plongée prises au niveau du sol.

SAFOX X

Module AF réactif et précis, efficace en basse lumière

Pour les cadrages au viseur, le PENTAX K-70 utilise le module autofocus SAFOX X. Son capteur sensible en très basse lumière et sa lentille diffringente réduisant les aberrations chromatiques offrent à ce module réactivité et fiabilité, ainsi qu’un suivi de sujet remarquable dans toutes les directions. En optimisant le temps d’activation de l’autofocus, sa réactivité a été améliorée, en particulier lorsque la lumière manque. L’algorithme de suivi des sujets mobiles a également été revu pour améliorer la précision en mode autofocus continu (AF-C).

Obturateur au 1/6000 s

Pour capturer l’instant décisif sur un sujet en mouvement

Avec une vitesse maximale de 1/6000 s, l’obturateur rapide du PENTAX K-70 peut capturer une image parfaitement nette d’un sujet en mouvement rapide.

Système autofocus multizone à 11 points

Détection instantanée du sujet

Le système autofocus à 11 points du PENTAX K-70 a neuf capteurs en croix au centre, offrant une meilleure souplesse dans la composition des images. Le capteur central gère les flux lumineux à f/2,8 pour assurer une mise au point irréprochable, même avec des objectifs lumineux et une profondeur de champ réduite. La fonction Zone étendue refait automatiquement la mise au point sur un sujet mobile lorsqu’il quitte le point d’origine, passant au besoin aux points adjacents.

 Capteur en croix Capteur linéaire

Capteur sensible à f/2,8

Exposition automatique multimode

Cellule évaluative sur 77 zones

Tout un choix de modes d’exposition

Détection automatique des conditions délicates

En plus des classiques modes Programme (P), Priorité à la vitesse (Tv) et Priorité à l’ouverture (Av), le PENTAX K-70 propose les modes originaux Priorité à la sensibilité (Sv) et Priorité à la vitesse et à l’ouverture (Tav). Ce système multimode offre ainsi plus de possibilités créatives pour gérer le mouvement du sujet et la profondeur de champ. Il offre également une large plage de correction d’exposition, atteignant ±5 IL en mode photo, par paliers de 1/2 IL ou de 1/3 IL pour un contrôle plus précis.

La cellule d’exposition du PENTAX K-70 découpe le champ cadré en 77 zones pour une mesure de lumière extrêmement précise. Son algorithme amélioré garantit une mesure exacte et un contrôle intelligent même sur les scènes très contrastées.

* Le PENTAX K-70 permet également de choisir les modes Pondéré central et Spot.

Rafale rapide à six images par seconde

Déclenchement en rafale jusqu’à 40 images à 6 images par seconde

Le PENTAX K-70 propose un mode rafale rapide, enregistrant des images en haute définition (environ 24,24 mégapixels, enregistrement sur 14 bits) à une vitesse maximale d’environ 6 images par seconde. Il préserve mouvements et attitudes du sujet sur toute une série de photos, son tampon généreux pouvant recevoir 40 images Jpeg*, quitte à sélectionner la meilleure ensuite.
* Nombre d’images enregistrées à 100 ISO.
* En mode autofocus simple (AF-S), la mise au point est fixée après la première image.


Un choix d’outils créatifs pour faire des prises de vues extérieures un enchantement permanent

HD PENTAX-DA 16-85 mm f/3,5-5,6ED DC WR Ouverture : f/5 ; Vitesse :1/25 s ; Correction d’exposition : 0 IL ; Sensibilité ISO : 100 ; Balance des blancs : AWB ; Personnalisation d’images : Lumineux

Système Pixel Shift Resolution

Délivrer le potentiel du capteur haute définition pour des images à couper le souffle

Grâce au système de stabilisation (SR), ce mécanisme innovant capture quatre images de la même scène en décalant le capteur d’un pixel à chaque étape, puis les fusionne en une seule photo. En obtenant ainsi toutes les informations colorées pour chaque pixel, il fournit des images de très haute résolution, avec des couleurs plus précises et des détails plus fins que les images obtenus par les procédés classiques. La différence de résolution est évidente, même sans zoomer sur l’écran ni faire de tirage grand format. Avec la nouvelle fonction de correction du mouvement, le système détecte un objet en mouvement d’une image à l’autre et réduit les effets lors de la fusion. Les images peuvent être enregistrées dans des fichiers RAW.
• Pour utiliser cette fonction, nous conseillons de fixer l’appareil sur un trépied solide ainsi que d’utiliser le retardateur, le contrôle à distance ou le verrouillage du miroir.
• Ce système peut ne pas fournir le résultat escompté si le sujet bouge ou si l’appareil vibre.
• Ce système peut ne pas corriger certains mouvements du sujet. Il ne garantit pas une correction parfaite du mouvement de tous les sujets. L’utilisateur peut activer le suivi de sujet pour optimiser les performances du système.


Système Pixel Shift Resolution

Déclenchement normal

Données de couleur obtenues

Données de couleur obtenues

L’appareil prend quatre images de la même scène et obtient les données de couleur RVB et la luminosité pour chaque pixel.

Une seule donnée de couleur est obtenue pour chaque pixel.

• Des images haute résolution aux dégradés subtils sont créées grâce aux données précises de luminosité et de couleur.
• En l’absence d’interpolation, l’image est exempte de moiré coloré.

Du fait de la composition de la matrice de Bayer, la définition pour chaque couleur est de 1/4 pour le rouge et le bleu, 1/2 pour le vert.

Système de dématriçage

Une interpolation permet de retrouver les données manquantes sur chaque pixel en se référent aux pixels adjacents et/ou aux lignes de l’image.

Quand la couleur obtenue par interpolation est différente de la couleur réelle, du moiré coloré peut apparaître.

ASTROTRACER

Suivi automatique d’objets astronomiques sans monture équatoriale

Avec le module optionnel O-GPS1, le PENTAX K-70 propose une fonction de suivi automatique pour la photographie astronomique. L’appareil utilise les données de positionnement du GPS pour calculer le mouvement des étoiles, puis déplace le capteur pour suivre celui-ci. Ainsi, les objets célestes sont fixés comme des points, sans aucune traînée, même en pose longue.

• Pour fonctionner correctement, la fonction Astrotracer nécessite un certain nombre de réglages préalables. Pour plus de détails, référez-vous au manuel du module O-GPS1.

Image capturée avec l’Astrotracer et le module optionnel O-GPS1 (f/5,6 ; 300 s ; 400 ISO)

Choix de la durée d’exposition en pose B

Une fonction pratique pour les poses longues

Pour photographier des étoiles ou des feux d’artifice, le PENTAX K-70 permet de régler un temps d’exposition de 10 secondes à 5 minutes par pas de 10 secondes, ou de 5 à 20 minutes par pas d’une minute.

(f/8 ; 1200 s ; 100 ISO)

Double molette

Contrôle facile du bougé et de la profondeur de champ avec les modes Hyper Programme et Hyper Manuel

Le PENTAX K-70 dispose de deux molettes de réglages, permettant de contrôler le système exclusif PENTAX Hyper Opération. D’une rotation d’une molette, vous choisissez instantanément la vitesse ou l’ouverture sans retirer l’œil du viseur.

Amélioration de la température de couleur (CTE)

Pour une reproduction fidèle des couleurs de vos souvenirs

Au contraire de la balance des blancs automatique (qui vise à réduire l’influence des sources lumineuses sur la reproduction des couleurs), le mode CTE règle la balance des blancs pour optimiser le rendu de la lumière. Sur des sujets comme les levers et couchers de soleil ou les jeunes feuilles du printemps, il permet ainsi une reproduction des tons spectaculaire.

AUTO

CTE

Personnalisation d’images

Pour une expression souple des tons et des ombrages de chaque sujet

Le PENTAX K-70 propose une palette de 13 modes de Personnalisation d’images,* permettant d’appliquer votre rendu préféré à vos images selon votre sujet ou vos envies créatives. Chaque mode permet un ajustement de paramètres comme la saturation, les ombres, les hautes et basses lumières, le contraste et l’accentuation.**

* Le mode de Personnalisation d’images est en Sélection automatique quand le mode d’exposition de l’appareil est sur Auto.
** Les paramètres ajustables varient selon le mode de Personnalisation d’images choisi.

  • Estompé
  • Sans blanchiment
  • Éclatant
  • Monotone

Modes de personnalisation d’images

Sélection automatique, Lumineux, Naturel, Portrait, Paysage, Éclatant, Couleurs éclatantes, Estompé, Monotone, Sans blanchiment, Diapositive, Monochrome, Traitement croisé

Contrôle de clarté et correction du ton de la peau

Pour un contrôle aisé des textures du sujet

Le contrôle de la clarté est un outil de traitement d’image utile pour rendre le lustre du métal ou la clarté du ciel ou de l’eau. Il permet de régler la douceur du sujet et de rendre la texture souhaitée sur neuf niveaux (de -4 à +4).
La correction du ton de la peau vous permet de reproduire le visage du sujet avec une texture de peau douce et un ton sain, tout en conservant une haute résolution sur les cheveux, les habits et l’arrière-plan. Deux modes sont proposés : Type 1 pour la correction de la couleur et de la luminosité uniquement, et Type 2 pour un contrôle supplémentaire du ton de la peau.
* La correction du ton de la peau ne fonctionne que lorsque l’appareil détecte un visage dans l’image.

Contrôle de clarté : -4

Contrôle de clarté : 0

Contrôle de clarté : +4

Correction du ton de la peau : OFF

Correction du ton de la peau : ON (Type 2)

Un large choix de personnalisations

Personnalisez votre appareil selon vos réglages préférés

Vous pouvez personnaliser le fonctionnement du PENTAX K-70 en assignant les fonctions de votre choix à certains boutons, dont les touches Fx1 et Fx2, et en enregistrant trois modes Utilisateur sur la molette des modes. Il est également possible de choisir les éléments disponibles sur l’écran de contrôle et leur ordre d’apparition.

Modes Utilisateur

Sauvegarde facile des réglages les plus souvent utilisés

Vous pouvez enregistrer vos réglages favoris dans les trois positions Utilisateur de la molette des modes, puis les rappeler instantanément selon votre sujet ou vos idées créatives. Les réglages suivants, recommandés pour les meilleurs résultats, sont enregistrés dans les modes Utilisateur par défaut :

■ Mode Utilisateur 1 « tons clairs »

■ Mode Utilisateur 2 « paysage HDR »

■ Mode Utilisateur 3 « astrophotographie »

Conçu pour fournir une image contrastée et saturée, ce mode souligne la clarté et la fraîcheur des sujets comme une montagne enneigée sous le soleil ou un lac cristallin.

Basé sur le mode HDR avancé amélioré par le réglage de clarté et des ajustements de la personnalisation d’images, ce mode offre des paysages spectaculaires.

Ce mode permet de capturer facilement les superbes couleurs des corps célestes, tout en réduisant l’affaiblissement du noir en arrière-plan des photographies astronomiques. Il est compatible avec la fonction Astrotracer.

HDR (plage dynamique étendue)

Reproduction fidèle des hautes lumières et des ombres

Le mode HDR (plage dynamique étendue)* fusionne trois images prises à différentes expositions pour obtenir une seule photo à la dynamique améliorée. Il fournit ainsi une image similaire à celle vue par l’œil, réduisant les hautes lumières percées et les ombres bouchées même sur des scènes extrêmement contrastées. Il offre également un choix de modifications d’exposition ou l’alignement automatique des images.** Le mode HDR avancé (A-HDR) crée des photos encore plus spectaculaire grâce aux algorithmes issus du contrôle de la clarté.

* Le mode HDR n’est pas compatible avec certains modes d’exposition et avec certaines fonctions.
** L’alignement automatique des images est réglé sur OFF quand l’intervallomètre ou la vidéo par intervallomètre sont activés. Il n’est pas toujours possible d’utiliser cette fonction, selon l’état et la structure du sujet, le champ couvert et la longueur focale de l’objectif.

Filtres numériques

Pour créer une image personnelle à travers des effets spéciaux

Le PENTAX K-70 peut appliquer neuf filtres numériques à la prise de vue, et 21 filtres numériques à la relecture. Vous pouvez appliquer jusqu’à 20 filtres à la même image pour fournir un travail artistique personnel et reconnaissable.

Filtres disponibles pendant la prise de vue et la relecture

Extraire couleur, Remplacer couleur, Jouet, Rétro, Contraste élevé, Ombres, Inverser couleur, Unicolore renforcé, Monochrome renforcé

Filtres disponibles uniquement pendant la relecture

Ajustement des paramètres de base, Amplification des tons, Croquis, Aquarelle, Pastel, Postérisation, Miniature, Doux, Scintillement, Fish-eye, Étirement, Monochrome

Unicolore renforcé

Sur-impression

Trois façons de synthétiser les expressions visuelles

La fonction de sur-impression du PENTAX K-70 propose les réglages de luminosité moyenne, additive ou comparative.

Le PENTAX K-70 peut assembler 2 à 2000 images pour créer une photo, avec trois modes de fusion : moyenne, addition et comparaison. En visée sur écran, il affiche une image translucide des images déjà capturées, permettant un alignement précis des photos.

Average

Sur-impression par intervallomètre

Le PENTAX K-70 peut synthétiser une image unique à partir de photos capturées régulièrement par l’intervallomètre. Comme en sur-impression classique, trois modes de fusion (moyenne, additive et comparative) sont proposés. Il est même possible d’enregistrer l’image déjà capturée dans un fichier séparé pendant la réalisation de la séquence.

Réglage de synthèse comparative

Moyenne

Niveau électronique

Détection et affichage instantané de l’inclinaison horizontale et verticale de l’appareil

Le PENTAX K-70 intègre un niveau électronique qui détecte précisément l’inclinaison horizontale et verticale de l’appareil, et affiche cette information sur l’écran LCD. Cet outil est très utile en paysage, de jour comme de nuit. L’inclinaison horizontale peut également être affichée sur l’échelle d’exposition à l’intérieur du viseur.

Correction automatique de l’horizontale

Pour composer facilement des images équilibrées

Utilisant à la fois le mécanisme de stabilisation SR et le niveau électronique, la fonction de correction automatique de l’horizontale fait pivoter le capteur d’images pour compenser l’inclinaison horizontale de l’appareil.* C’est particulièrement utile pour photographier des sujets faiblement éclairés ou pour déclencher dans une position instable ou déséquilibrée.

* Angle maximum de correction : environ ±1,5° avec la stabilisation désactivée, environ ±1° avec la stabilisation activée.

Mode automatique

Il suffit de placer la molette des modes sur AUTO et de presser le déclencheur pour que le PENTAX K-70 sélectionne le meilleur mode pour la scène cadrée, piochant parmi des options comme Portrait, Paysage et Objet en mouvement. Une simplicité idéale pour ceux qui utilisent un reflex pour la première fois.

Mode scène

Le PENTAX K-70 propose 19 modes scènes distincts. Il suffit de sélectionner l’un d’entre eux pour que l’appareil optimise ses réglages à votre place.

Balance des blancs automatique multiple

Réglage automatique de la balance des blancs adaptée en découpant le champ en plusieurs zones

La balance des blancs automatique multiple règle automatiquement la balance des blancs pour reproduire les couleurs vues par l’œil même dans des conditions d’éclairage complexes, comme lorsque des zones ensoleillées et ombragées cohabitent dans la même image ou lorsque certains éléments sont éclairés par le flash de l’appareil et d’autres par un éclairage fluorescent.

Un choix d’outils créatifs pour faire des prises de vues extérieures un enchantement permanent

HD PENTAX-DA 16-85 mm f/3,5-5,6ED DC WR Ouverture : f/8 ; Vitesse :1/50 s ; Correction d’exposition : -2 IL ; Sensibilité ISO : 100 ; Balance des blancs : CTE ; Personnalisation d’images : Paysage

Enregistrement vidéo

Des fonctions créatives pour des films de grande qualité

La possibilité de changer d’objectif est une des plus grandes qualités des appareils reflex. Le PENTAX K-70 s’en sert pour capturer des vidéos Full HD, où vous pouvez régler l’ouverture pour utiliser des techniques créatives — réduire la profondeur de champ pour flouter l’arrière-plan par exemple. Vous pouvez créer des œuvres artistiques dignes des salles obscures en filmant à 24 images par seconde, la cadence utilisée au cinéma.
Pendant l’enregistrement, vous pouvez également utiliser l’autofocus continu (AF-C) pour maintenir le point sur un sujet en déplacement, ou profiter de la nouvelle fonction de contrôle de l’ouverture** pour assurer une exposition adéquate même dans des conditions lumineuses variables. Le PENTAX K-70 propose également une palette d’outils faciles d’emploi, comme la stabilisation numérique SR, des filtres numériques et un enregistrement du son en stéréo via le micro intégré.

* Le mode AF-C peut être utilisé avec :

HD PENTAX-DA 16-85mmF3.5-5.6ED DC WR
smc PENTAX-DA L 18-50mm F4-5.6 DC WR RE
HD PENTAX-DA 18-50mmF4-5.6 DC WR RE
smc PENTAX-DA 18-135mmF3.5-5.6ED AL[IF] DC WR
HD PENTAX-DA 20-40mmF2.8-4ED Limited DC WR
HD PENTAX-D FA 28-105mmF3.5-5.6ED DC WR
HD PENTAX-DA 55-300mm F4.5-6.3ED PLM WR RE
HD PENTAX-D FA★70-200mmF2.8ED DC AW
HD PENTAX-D FA 150-450mmF4.5-5.6ED DC AW
HD PENTAX-DA 560mmF5.6ED AW

** Le contrôle de l’ouverture n’est disponible qu’avec le HD PENTAX-DA 55-300 mm f/4,5-6,3ED PLM WR RE.

Mode traînée stellaire

Un film fantastique avec les traces des étoiles

Ce mode enregistre les traînées des étoiles ou d’autres lumières dans un fichier vidéo 4K. Avec les fonctions de fondu au début et à la fin de l’enregistrement, vous pouvez obtenir des films fantastiques.

Vidéo 4K par intervallomètre

Un film haute définition pour immortaliser, synthétiser et visualiser un sujet en évolution constante

Le mode vidéo par intervallomètre du  PENTAX K-70 permet de prendre des photos d’un sujet en évolution progressive à intervalles fixes, de les enregistrer dans un unique fichier vidéo en ultra-haute définition (3840×2160 pixels), et de le lire* dans un film accéléré sur l’écran.
* Pour lire le fichier sur un autre équipement que le PENTAX K-70, nous conseillons l’utilisation d’un ordinateur et d’un système d’exploitation supportant la lecture de films 4K.

Fonctions Wi-Fi

Pour un transfert facile des images capturées vers un smartphone

Le PENTAX K-70 dispose d’un ensemble de possibilités Wi-Fi* pour fonctionner en liaison avec un périphérique mobile tel qu’un smartphone ou une tablette. Vous pouvez transférer les images instantanément vers le périphérique mobile pour en profiter loin de l’appareil photo.

* L’application dédiée Image Sync est requise sur le périphérique mobile pour déclencher l’appareil à distance et pour naviguer dans les images enregistrées.

Photographier, lire et partager des images avec l’application Image Sync

Contrôle à distance de l’appareil photo depuis un périphérique mobile

En installant l’application dédiée Image Sync* sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez contrôler l’appareil à distance. Par exemple, vous pouvez modifier les réglages de l’appareil comme l’ouverture, la vitesse ou la sensibilité ISO, puis déclencher l’obturateur depuis votre smartphone. Vous pouvez même télécharger les images enregistrées, puis publier vos photos favorites sur un réseau social.

* Image Sync est disponible gratuitement sur l’App Store (pour les appareils sous iOS) et Google Play (pour les modèles sous Android).

plus d'info ici

Développement RAW intégré

Peaufiner les détails sans ordinateur

Le PENTAX K-70 permet de développer les fichiers RAW depuis l’appareil photo, les images étant sauvegardées dans des fichiers JPEG séparés. Il est ainsi possible de modifier une large palette de paramètres et de mettre la touche finale sans avoir de PC. Vous pouvez même développer les images prises en utilisant le système Pixel Shift Resolution ou le mode HDR.

Digital Camera Utility 5 

Le logiciel standard pour un rendu de qualité

Livré avec l’appareil, le logiciel Digital Camera Utility 5 permet de naviguer dans les images enregistrées et de développer les fichiers RAW pour les enregistrer aux formats JPEG ou TIFF. En modifiant les couleurs et en vérifiant les photos sur un écran d’ordinateur, vous pouvez prendre votre temps et peaufiner vos images exactement selon vos souhaits.

Fenêtre principale (navigateur)

Panneau de navigation

Panneau de contrôle (données de l’image)

Panneau de contrôle (données de prise de vue)

Panneau de contrôle (informations sur le droit d’auteur)

Fenêtre principale (laboratoire)

Panneau de contrôle (données de prise de vue et historique)

Panneau de contrôle (données de l’image et zone de mise au point)

Panneau de contrôle (personnalisation de l’image, balance des blancs et exposition/tonalité)

Panneau de contrôle (corrections optiques, réduction du bruit et rotation/décalage)

• L’utilisateur peut personnaliser les options d’affichage (afficher/masquer) et la position des onglets sur les panneaux de contrôle.


vers le haut