Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Mario Fourmy

Mario Fourmy commence la photographie à 19 ans, au studio Tcherniak en région parisienne. A 21 ans, il intègre l’ECPA comme engagé volontaire. Il débute comme laborantin, puis entre au SIRPA en tant que photographe, il travaille pour les magazines TAM et Armées d’Aujourd’hui.

En 1985, il collabore avec les agences de presse AFP et Gamma puis très vite il intègre l’agence REA (Reporters Economiques Associés). Il y restera un grand nombre d’années couvrant en particulier l’actualité de la Défense, du Spatial, de l’Aéronautique et des transports automobiles et ferroviaire.
De 2002 à 2007, il vit à Madrid et travaille comme correspondant, couvrant l’actualité politique et économique de l’Espagne.

En 2009, il lance une campagne de défense du photojournalisme en s’adressant directement aux parlementaires. Son initiative perdure aujourd’hui à travers l’association PAJ (Photographes Auteurs Journalistes www.paj-photographe-auteur-journaliste.org ).

De retour à Paris depuis 2010 après avoir vécu à Marseille, il est désormais representé par les agences Andia (www.andia.fr) et Reduxpictures (www.reduxpictures.com). Il collabore avec de nombreux titres de presse, en France et à l’étranger, et réalise des reportages pour des institutions.
Depuis 1982, Mario Fourmy travaille exclusivement en Pentax (Spotmatic, MX, LX, Z1, Z1P, ist*D, K-10, K-20, K-7, K-5...et le fabuleux optique Pentax SMC IF-ED 250mm-600mm f:5,6).

Le nouveau Pentax 645Z (venu épauler son Pentax 645D)et les objectifs SMC Pentax 25mm AL IF SDM AW, le SMC Pentax 55 D-FA  AW et le SMC Pentax FA 645 120mm f:4 macro sont les outils pour le reportage et le studio. Que du beau !

vers le haut