Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

PENTAX Q - Description

Découvrez notre simulateur de filtres (lien vers site en anglais).

Quand vous l’aurez au creux de votre main, vous ne pourrez plus vous en séparer ! Aussi petit qu’un compact, le PENTAX Q vous permettra de faire de la photo, à tout moment, et en exprimant toute votre créativité. Découvrons ensemble ce tout nouveau concept ‘by PENTAX’.

Le plus petit compact à objectifs interchangeables

A peine plus gros qu’un paquet de cartes (9,8 x 5,3 x 2,7 cm), le PENTAX Q inspire d’emblée la solidité et la qualité. Son châssis en alliage d’aluminium, ses boutons bien pensés, son écran géant 3" très lumineux à l’arrière, ses objectifs dédiés ultra compacts en font un très bel objet, un mini-« reflex », transportable partout avec soi.

La gamme PENTAX Q

Faire de la photographie comme un pro, simplement

Le capteur CMOS du PENTAX Q, de 1/2.3" et 12 Megapixels, bénéficie de la toute dernière technologie de rétroéclairage des pixels, permettant l’optimisation de la lumière captée par ces derniers et donc une grande qualité photo dans les conditions de faible luminosité ambiante.

Grâce à son stabilisateur intégré, le PENTAX Q compense les mouvements de l’appareil pour des photos nettes, et ce, avec n’importe quelle optique de la gamme Q utilisée, sans surcoût.

Stabilisation du capteur

5 images par seconde en rafale, et jusqu’au 1/8000ème de seconde pour la vitesse d’obturation. De quoi prendre de belles photos en mouvement très rapide !

Rafale 5 images par seconde

Très didactique, le PENTAX Q offre tous les modes manuels propres au reflex (M, Av, Tv), tout en proposant les modes automatiques les plus performants (Autopicture, Modes Scènes), pour obtenir la meilleure exposition dans tous les cas de scènes possibles, en toute simplicité !

Molette d'accès rapide 

Et si vous voulez que vos photos aient vraiment l’air de celles d’un pro, un petit coup de pouce : le mode Bokeh (« BC » sur la molette), pour créer du flou instantanément derrière vos sujets de 1er plan. Vous serez stupéfait !

Le mode Bokeh pour des effets de flou

Et de la vidéo aussi !

Equipé d’une fonction vidéo full HD, dotée du dernier codec H.264 et d’une sortie HDMI, le PENTAX Q vous ouvre la voie vers de très belles séquences effet cinéma. D’une extrême fluidité - 30 images par seconde - ces vidéos seront le parfait complément de vos photos.

Vidéo Full HD

En vidéo ou en photo, accédez à plein de modes créatifs.

Les dernières vidéos en timelapse sur internet vous faisaient rêver ? C’est maintenant chose à votre portée, en vous rendant tout simplement dans Menu/Vidéo/Vidéo interne. Mettez votre appareil en place pour la prise des photos à intervalles réguliers, et déclenchez…l’appareil se charge de faire le montage automatiquement.

Vous pouvez voir un exemple fait tout simplement devant la tour Eiffel, en cliquant ici.

Vos photos manquaient de « peps » et de rêve ? Accédez en un tournemain à une multitude de filtres créatifs, directement depuis la molette placée sur le devant du PENTAX Q. Modes HDR, Postérisation, Négatif, Cross-Processing, Monochrome…ne sont que quelques-unes des possibilités qui s’ouvrent à vous.

Plein d'effets créatifs

Et sinon, à ne pas manquer

Pour voir quelques photos faites avec le PENTAX Q, cliquez ici.

Un film démo de 2 minutes est accessible ici.

vers le haut