Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Pentax K-01 - Résumé

  • K01_colors.jpg
  • K01_B_B.jpg
  • K01_front_flash_opened_without_cap.jpg
  • K01_angle_front.jpg
  • K01_angle_back.jpg

Le 1er hybride à monture K

  • Design par Marc Newson
  • Capteur stabilisé de 16 Mégapixels
  • Ecran 3" de 961 000 points
  • Vidéo Full HD avec bouton de commande dédié
  • Compatible avec toutes les optiques à monture K

AwardsLire la suite

  • K-01_reddot_design_award_100x100.jpg

DescriptionLire la suite

Dessiné par le designer de renommée internationale : Marc Newson

Le design de cet appareil unique a été imaginé et développé par Marc Newson, l’un des designers les plus accomplis de sa génération. Il a été élu l’une des 100 personnes les plus influentes du monde par le Time et ses oeuvres sont exposées au MoMa à New York ou encore au centre Georges Pompidou à Paris.
La volonté de PENTAX est de proposer des produits différenciants, tant dans le domaine technologique que dans celui du design. Cette collaboration avec Marc Newson s’inscrit dans cette démarche de proposer à nos utilisateurs des produits originaux.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur Marc Newson, rendez-vous sur son site : www.marc-newson.com.

Une qualité d'image digne d'un reflex

Le PENTAX K-01 est équipé d’un nouveau capteur CMOS de 16 MP d’une taille de 23,7mm x 15,7mm (APS-C) assurant un taux de transfert des données extrêmement élevé. Le nouveau processeur qui équipe le PENTAX K-01 permet d’obtenir les meilleures performances d’enregistrement vidéo pour un hybride. La capacité du capteur à gérer le bruit numérique, même dans les hautes sensibilités, permet au PENTAX K-01 de bénéficier d’une plage de sensibilité allant de 100 à 12 800 ISO extensible à 25 600 ISO.

Système de stabilisation de l’image breveté PENTAX

Afin de réduire les risques d’images floues dues aux vibrations de l’appareil, le PENTAX K-01 est doté du système de stabilisation par capteur développé par PENTAX. Compatible également avec les optiques analogiques, ce système assure des images nettes même dans des conditions extrêmes de prises de vue comme une basse luminosité, l’utilisation d’une longue focale ou bien encore un coucher de soleil. Le PENTAX K-01 est également compatible avec le GPS (en option et commercialisé en juin 2011) afin de permettre la photographie astronomique.

Compatible avec toutes les optiques à monture K

L’un des avantages d’un appareil hybride est de pouvoir changer d’objectif en fonction du type de scène à photographier. Le PENTAX K-01, grâce à sa monture de type K, accepte de nombreuses optiques même celles dédiées à la photo argentique.

Depuis le lancement de la monture K, il y a plus de 30 ans, ce sont plus de 20 millions d'optiques qui ont été produites : toutes sont compatibles avec le K-01.

Pentax Lenses

Pour découvrir les produits en cours de développement et nos prévisions de sortie pour les années 2012 et 2013 pour les optiques à monture K, vous pouvez télécharger notre planning au format pdf .

Le K-01 est aussi compatible avec l'intégralité de la gamme de flashs PENTAX.

Fiche Technique Lire la suite

Type - Type

Appareil photo numérique à objectifs interchangeables SL

Objectif - Monture Baïonnette KAF2
Capteur - Type

Capteur CMOS de haute sensibilité avec filtre couleurs primaires

Capteur - Définition effective Env. 16,28 mégapixels
Dimensions et poids - Hauteur 79mm
Dimensions et poids - Largeur 121mm
Dimensions et poids - Epaisseur 59mm
Dimensions et poids - Poids 480g boîtier nu, 560g chargé avec batt. + carte SD

Options Lire la suite

Objectifs Lire la suite

Accessoires Lire la suite

vers le haut