Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Le RICOH THETA reçoit le Camera Grand Prix 2014, récompense décernée par le Camera Journal Press Club du Japon

RICOH IMAGING COMPANY, LTD. est heureux d’annoncer que son RICOH THETA vient de remporter le Camera Grand Prix 2014 décerné par le Camera Journal Press Club. Lancé en novembre dernier, le RICOH THETA est le premier appareil numérique d’images sphériques au monde qui capture entièrement des images à 360°, en un seul déclenchement. C’est le deuxième prix pour le RICOH THETA qui a gagné, en février dernier, un IF Design Award.

Le Camera Grand Prix est organisé par le Camera Journal Press Club (CJPC), qui regroupe des journalistes des 10 principaux magazines photo et vidéo du Japon. Chaque année le CJPC sélectionne les meilleurs produits lancés au cours de l’année précédente et les honore par des récompenses. Le RICOH THETA a donc reçu, cette année, l’un des 4 Camera Grand Prix attribués par le Club.

Pour récompenser le RICOH THETA, plusieurs critères de sélection ont été mis en avant. Le club a jugé le RICOH THETA très novateur dans son concept, c’est un produit qui va bien au-delà de la classique catégorie des appareils photo. Le photographe peut capturer facilement des images parfaitement sphériques en un seul déclenchement, et peut même les afficher et les partager sur Internet. Il offre une toute nouvelle expression visuelle qu’aucun autre compact numérique ou Smartphone n’a réussi à capturer ! Le RICOH THETA apporte également de nouveaux outils de communication.

vers le haut