Ce site peut placer un cookie sur votre ordinateur, le but étant d'améliorer votre expérience de navigation sur le site. Vous pouvez lire notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur les cookies.

Photographe professionnel depuis 2013, Guilhem Ribart a tout d'abord travaillé 12 ans dans le conseil en stratégie et management avant de décider de faire de sa passion de la photographie un art de vivre. Une passion que le conduit désormais à voyager et à aller à la rencontre de nouvelles cultures en s'y immergeant.

Guilhem aime travailler sur les contrastes et cela se ressent à travers chacune de ses compositions. Vous trouverez ainsi très souvent de fortes dichotomies au sein même de ses photos. S'il se plait à accentuer couleurs et contrastes, aucune autre modification n'est appliquée à son travail. Ses cadrages sont spontanés et aucun détail n'est supprimé ou ajouté pour respecter le plus possible le cadrage original.

Si l'évolution de la photographie tend à favoriser la retouche graphique quasi systématique des photos, Guilhem choisit au contraire de ne jamais tricher avec ses images et de ne trahir ni ses cadrages ni ses sujets pour en garder toute la spontanéité.

Passionné de Street Photographie, son arme de prédilection est le Ricoh GR qui ne le quitte jamais et l'accompagne dans chacun de ses périples autour du globe en plus de son Pentax K3 et de sa collection de 16 objectifs à focale fixe.

Guilhem a obtenu plus de 65 distinctions en compétitions UPI / FIAP / PSA en moins de 2 ans. Il a remporté un Award au Moscow International Fotos Awards en 2014 dans la catégorie "Architecture" et le titre "Honorable Mention" dans la catégorie "Children".

Il a remporté en 2015 le premier prix  dans la catégorie "Nature" du Photo Annual Awards (République Tchèque), a reçu le "International Modern Art" Award for Conceptual Elements décerné par la gallerie autrichienne PAKS Gallery en 2015, a été publié et est référencé dans "Der Greif" magazine (#1 Modern Art magazine in the world @Lucie Awards 2014).

Son reportage sur l'Egypte a été exposé lors du festival VISA Off de Perpignan en 2014 et une de ses photos a été sélectionnée pour être exposée au ART Basel de Miami en Décembre (Art Scope).
Depuis 2011 ses photographies ont été exposées à Montpellier, Le Caire, Paris, Johannesbourg, Miami, New York, Montreux, Hambourg, Munich, Vienne et Pekin.

vers le haut